Messe des Nations Dimanche 14 janvier 2018 à 10h

CÉLÉBRONS LA MESSE DES NATIONS ENSEMBLE !

Pour souligner la 104e Journée mondiale du migrant et du réfugié, instaurée à la veille du 1er conflit mondial par le pape Benoît XV.

Le dimanche 14 janvier 2018 à 10 h

à la paroisse du Sacré-Cœur au 381, rue Sherbourne, Toronto M4X 1K4.

La messe sera animée
par les jeunes de l’école Saint-Frère-André.

Après la messe, il y aura un repas-partage où seront servis les mets typiques de votre pays que vous aurez apportés.

Vous êtes invités à porter les vêtements, costumes et couleurs de votre pays d’origine.

Venons prier ensemble pour l’étranger, le migrant devenu notre voisin, notre ami !

Venons partager nos origines !

Horaire des messes de Noël 2017 et 1er janvier 2018

Horaire des messes de Noël 2017 et jour de l’An 2018

Dimanche 24 décembre 2017 :

10h Messe du 4ème dimanche Avent
19 h30 Messe de la veille de Noël avec la crèche vivante

Lundi 25 décembre 2017 :
11 h Messe du jour de Noël

Dimanche 31 décembre 2017

10h Messe de la Sainte Famille

Lundi 1er janvier  2018

11h: Messe : Solennité de Marie, Mère de Dieu

Fête pour le 65ème anniversaire de sacerdoce du Père Pierre Courtot

Le père Pierre Courtot a été notre curé du 24 juin 1976 au 24 juin 2002, soit durant 26 ans!

Cette année, il fête ses 65 ans de sacerdoce et ses 90 ans.

Les Chevaliers de Colomb veulent souligner cet anniversaire et rendre grâces pour ces années à la suite de Jésus-Christ au service de l’Église.

Dimanche 8 octobre Messe à 10h

Petite réception après la messe dans la salle paroissiale.

Venez nombreuses et nombreux!

La paroisse souligne le 125e de l’école Sacré-Coeur

sacredheart_logo_V5Merci à tous ceux et celles qui ont rendu possible la messe d’action de grâce pour les 125 ans de l’École élémentaire catholique du Sacré-Coeur le 2 octobre dernier. Né à la paroisse, elle est la plus ancienne école catholique de langue française toujours en existence dans le Sud de l’Ontario.

Ce fut une très belle fête avec plusieurs élèves et anciens élèves.

Pour plus de détails sur cette journée organisée avec l’appui du Conseil scolaire et l’école: https://www.csdccs.edu.on.ca/lancement-125e-sct/

Bénévoles recherchés pour la liturgie des enfants et l’initiation sacramentelle

Et oui, quand septembre revient, la liturgie des enfants reprend! Nous sommes à la recherche de bénévoles pour aider avec la liturgie des enfants et l’initiation aux sacrements des premiers communiants et des confirmands. Si vous êtes intéressés et voulez plus de détails, envoyez un courriel à l’adresse courriel paroissesacrecoeur@yahoo.ca ou parlez à Nadine d’Aigle.