Comité des finances

Q: Quel est le mandat du comité des finances?
R: Le comité des finances travaille en collaboration avec le curé afin de faire le point sur la situation financière de la paroisse, d’établir le budget et de faire de recommandations sur les décisions financières à prendre.

Q: Est-ce qu’il y a des exigences requises pour se porter volontaire?
R: Une formation dans les domaines de l’administration, des finances, du marketing, des finances ou des ressources humaines est appréciée mais non obligatoire. Un intérêt marqué pour les activités de financement est l’atout le plus recherché.

Q: À quelle fréquence le comité des finances se rencontre-t-il?
R: Le comité des finance se rencontre une fois par mois entre les mois de septembre et juin. Les personnes intéressées peuvent se joindre au comité à tout moment durant l’année.

Q: Auprès de qui puis-je obtenir plus d’informations?
R: Pour de plus amples renseignements sur ce ministère, prière de communiquer avec Marielle Pelchat au 416-767-3515.

Comité de l’entretien

Q: Quel est le mandat du comité de l’entretien?
R: En collaboration avec le curé et le bedeau, le comité de l’entretien veille sur les biens matériels et offre des conseils précieux quant aux meilleurs moyens à prendre pour que notre église demeure sécuritaire et attrayante pour tous ceux et celles qui y vivent, travaillent et prient et tous ceux et celles qui la visitent.

Q: Est-ce qu’il y a des exigences requises pour se porter volontaire?
R: Une expertise dans un métier et/ou de l’expérience dans l’industrie de la construction sont recherchés.

Q: À quelle fréquence le comité de l’entretien se rencontre-t-il?
R: Le comité de l’entretien se rencontre aussi souvent que les besoins de la paroisse le requièrent, à la demande du curé et du bedeau.

Q: Auprès de qui puis-je obtenir plus d’informations?
R: Pour de plus amples renseignements sur ce ministère, prière de communiquer avec  Jean-Guy Roussel au 416-729-1072.

Photographes (professionnel ou amateur)

Q: Quel est le rôle des photographes?
R: Le rôle des photographes est de prendre des photos qui mettent en valeur la vie paroissiale et documentent la valeur architecturale et artistique de notre église. Les photos seront publiées sur le site Internet de la paroisse (avec crédit photo).

Q: Est-ce qu’il y a des exigences requises pour se porter volontaire?
R: Les bénévoles doivent être passionnés de photographie.

Q: À quelle fréquence les rencontres ont-elles lieu?
R: Les personnes intéressées à offrir leurs services bénévolement doivent remettre leurs coordonnées au curé et seront contactés directement par les représentants des divers ministères suivant les besoins de la communauté paroissiale et les événements qui se présentent.

Q: Auprès de qui puis-je obtenir plus d’informations?
R: Pour de plus amples renseignements sur ce ministère, prière de communiquer avec le père Thong à la paroisse.