Un ministère qui rapproche les familles et les aide à enrichir et à approfondir leur foi tant à la paroisse qu’à la maison.

Liturgie de la Parole pour enfants (chaque dimanche lors de la messe de 10 h, de septembre à mai)

Q: Quel est le mandat de ce ministère?
R: La liturgie de la Parole pour enfants permet aux enfants de la 1re à la 6e année de participer aux lectures du jour à travers une approche créative adaptée à leurs expériences de vie et leur niveau d’apprentissage.

Q: Est-ce qu’il y a des exigences ou des empêchements à se porter volontaire?
R: Les catéchètes sont des personnes animées par leur foi qui désirent partager le message de l’Évangile avec les enfants de notre paroisse. Aucune formation ou expérience requises. Les plans des leçons et des activités sont fournis.

Q: À quelle fréquence les catéchètes se rencontrent-ils?
R: Les catéchètes se rencontrent environ trois à quatre fois par année pour des formations. Les personnes intéressées peuvent commencer à tout moment pendant l’année.

La liturgie de la Parole pour enfants a lieu à tous les dimanches, de la première fin de semaine de septembre jusqu’à la longue fin de semaine de mai. L’horaire est établi suivant les disponibilités des bénévoles. En général, chaque catéchète n’enseigne pas plus qu’un dimanche par mois.

Q: Auprès de qui puis-je obtenir plus d’informations?
R: Pour de plus amples renseignements sur ce ministère, prière de communiquer avec Isabelle Bourgeois famille.sacrecoeurto@gmail.com

Préparation aux sacrements (Premier pardon, première communion et confirmation)

Q: Quel est le mandat des catéchètes chargés de la préparation aux sacrements?
R: La préparation aux sacrements est une occasion d’aider les parents à préparer leurs enfants à vivre les sacrements du premier pardon (2e année), de la première communion (2e année) et de la confirmation (8e année).

Q: Est-ce qu’il y a des exigences ou des empêchements à se porter volontaire?
R: Les catéchètes sont des personnes animées par leur foi qui désirent aider les enfants à développer leur relation avec Jésus à travers les sacrements. Aucune formation ou expérience requises. Les plans des leçons et des activités sont fournis.

Q: À quelle fréquence les catéchètes se rencontrent-ils?
R: Les catéchètes se rencontrent trois à quatre fois par année environ, pour de la formation. L’horaire pour l’année scolaire 2015-2016 sera publié au printemps.

Q: Auprès de qui puis-je obtenir plus d’informations?
R: Pour de plus amples renseignements sur ce ministère, prière de communiquer avec Louise Enright famille.sacrecoeurto@gmail.com