eucharistieLes enfants baptisés catholiques qui sont âgés de sept ans ou qui fréquentent l’école en deuxième année ou plus peuvent vivre ces deux sacrements.

L’INSCRIPTION

Les inscriptions ont eu lieu les 18 et 25 septembre dernier et sont donc terminées.

Si vous n’avez pu inscrire votre enfant, mais souhaitez le faire, communiquez avec Mme Louise Enright au famille.sacrecoeurTO@gmail.com ou appeler au bureau de la paroisse.

IMPORTANT: Lors de l’inscription, vous devez présenter une copie du certificat de baptême de votre enfant, essentielle pour que votre enfants puisse vivre les deux sacrements.

Il y a un frais d’inscription de 80$ pour la préparation. Ce montant comprend une bible adaptée, les photocopies et les collations.

Vous trouverez ici le Formulaire d’inscription 2016-2017

LES RENCONTRES

Il y aura 4 rencontres pour les parents et les enfants. Les rencontres ont lieu simultanément, les parents se réunissent au salon du presbytère, les enfants à l’église.

Trois rencontres ont  lieu un dimanche, après la messe , de 11 h 15 à midi. Une rencontre aura lieu un samedi.

Notre programme de préparation au premier pardon et à la première communion a à cœur la relation entre l’enfant, Jésus et vous, le parent, premier éducateur de la foi de votre enfant. Ainsi, les sessions catéchétiques proposées exigent la participation pleine et active tant des enfants que des parents.

Étant donné le grand nombre d’enfants qui se préparent aux sacrements du pardon et de la communion, nous offrons quatre groupes (A,B,C,D). En général, les sessions ont lieu les dimanches de 11 h à midi, à l’exception d’un samedi

Nous vous prions de choisir un groupe dont les dates qui répondent le mieux aux exigences de votre horaire familial (voir l’horaire plus bas). À l’exception de maladie ou de circonstances extraordinaires, la participation aux rencontres est essentielle au succès du programme de préparation.

Groupe A

Rencontres: 16 octobre, 13 novembre, 21 janvier (samedi de 10 h à 11 h 30), 12 février.

Groupe B

Rencontres: 23 octobre, 20 novembre, 21 janvier (samedi de 13 h-14 h 30), 26 février. (CE GROUPE EST COMPLET)

Groupe C

Rencontres: 30 octobre, 4 décembre, 28 janvier (samedi de 10 h à 11 h 30), 26 mars.

Groupe D

Rencontres: 6 novembre, 11 décembre, 28 janvier (samedi de 13 h à 14 h 30), 2 avril.

En plus des quatre sessions catéchétiques, nous vous invitons à vous joindre régulièrement à la communauté paroissiale pour la célébration eucharistique dominicale (10 h). Au cours de ces célébrations, les enfants sont invités à participer à la liturgie des enfants. Bien que la participation ne soit pas obligatoire, ce programme contribuera au succès de la préparation de votre enfant aux sacrements à travers la présentation de l’évangile du dimanche dans un langage qui répond mieux aux intérêts et au niveau de développement de votre enfant.

LES CÉLÉBRATIONS

premiere_communion - GEC Le premier pardon

Mardi, 4 avril à 19 h (ÉÉC Sainte-Marguerite-d’Youville)

Mercredi, 5 avril à 19 h (ÉÉC Georges-Étienne-Cartier)

Jeudi, 6 avril à 19 h (ÉÉC du Sacré-Coeur et ND-de-Grâce)

La première communion

Samedi, 6 mai 2017 à 17 h (ÉÉC Georges-Étienne-Cartier)
Pratique mercredi, 3 mai à 19 h à l’église

Dimanche, 7 mai 2017 à 10 h (ÉÉC Sainte-Marguerite-d’Youville)
Pratique jeudi, 4 mai à 19 h à l’église

Samedi, 13 mai 2017 à 17 h (ÉÉC du Sacré-Coeur et ND-de-Grâce)
Pratique jeudi, 11 mai à 19 h à l’église

* Les enfants qui ne fréquentent pas l’école catholique de langue française sont les bienvenus à cheminer vers le sacrement du pardon et de l’eucharistie. Un programme particulier pourrait être requis. Pour plus de détails, écrivez-nous à famille.sacrecoeurTO@gmail.com ou appeler à la paroisse.