eucharistieLes enfants baptisés catholiques qui sont âgés de sept ans ou qui fréquentent l’école en deuxième année ou plus peuvent vivre ces deux sacrements.

L’INSCRIPTION

Les inscriptions peuvent se faire par téléphone au 416-922-2177 ou immédiatement après la messe. (17 h les samedis, 10 h les dimanches) jusqu’au 28 octobre.

IMPORTANT: Lors de l’inscription, vous devez présenter une copie du certificat de baptême de votre enfant, essentielle pour que votre enfants puisse vivre les deux sacrements.

Suggestion de frais d’inscription de 80$ pour la préparation. Ce montant comprend une bible adaptée, les photocopies et les collations.

LES RENCONTRES

Il y aura 4 rencontres pour les parents et les enfants. Les rencontres ont lieu simultanément, les parents se réunissent dans la salle paroissiale, les enfants à l’église.

Trois rencontres ont lieu un dimanche, après la messe, de 11 h 15 à midi.
Une rencontre aura lieu un samedi de 10 h à 11 h 30 ou de 14 h-15 h 30.

Notre programme de préparation au premier pardon et à la première communion a à cœur la relation entre l’enfant, Jésus et vous, le parent, premier éducateur de la foi de votre enfant. Ainsi, les sessions catéchétiques proposées exigent la participation pleine et active tant des enfants que des parents.

Étant donné le grand nombre d’enfants qui se préparent aux sacrements du pardon et de la communion, nous offrons quatre groupes (A,B,C,D). En général, les sessions ont lieu les dimanches de 11 h 15 à midi, à l’exception d’un samedi.

Nous vous prions de choisir un groupe dont les dates qui répondent le mieux aux exigences de votre horaire familial (voir l’horaire plus bas). À l’exception de maladie ou de circonstances extraordinaires, la participation aux rencontres est essentielle au succès du programme de préparation.

Groupe A

Rencontres: Dimanche 14 octobre, 11 novembre 2018, samedi 12 janvier et dimanche 27 janvier 2019

Groupe B

Rencontres: Dimanche 21 octobre, 18 novembre 2018, samedi 12 janvier et dimanche 3 février 2019

Groupe C

Rencontres: Dimanche 28 octobre, 25 novembre 2018, samedi 19 janvier et dimanche 10 février 2019

Groupe D

Rencontres: Dimanche 4 novembre, 2 décembre 2018, samedi 19 janvier et dimanche 24 février 2019

En plus des quatre sessions catéchétiques, nous vous invitons à vous joindre régulièrement à la communauté paroissiale pour la célébration eucharistique dominicale (10 h). Au cours de ces célébrations, les enfants sont invités à participer à la liturgie des enfants. Bien que la participation ne soit pas obligatoire, ce programme contribuera au succès de la préparation de votre enfant aux sacrements à travers la présentation de l’évangile du dimanche dans un langage qui répond mieux aux intérêts et au niveau de développement de votre enfant.

LES CÉLÉBRATIONS

premiere_communion - GEC Le premier pardon aura lieu par école

– École Ste Marguerite d’Youville
Mardi 26 mars 2019 à 19h à l’école St Frère André,

– École Notre-Dame de Grace
Mercredi 27 mars 2019 à 19 h à l’école St Frère André,

– École Georges-Étienne Cartier
Jeudi 28 mars 2019 à 19 h à l’église du Sacré-Coeur

– École Sacré-Coeur
Jeudi 11 Avril 2019 à 19h
à l’école St Frère André,
330 avenue Lansdowne

La première communion  aura lieu par école

– École Ste Marguerite d’Youville
Samedi 4 mai 2019 à 17 h

-École Georges-Étienne Cartier
Dimanche 5 mai 2019 à

– Écoles Notre Dame de Grace et Sacré-Coeur
Samedi 11 mai 2019 à 17 h

Pratique date à venir à 19 h à l’église

* Les enfants qui ne fréquentent pas l’école catholique de langue française sont les bienvenus pour cheminer vers le sacrement du pardon et de l’eucharistie. Un programme particulier pourrait être requis. Pour plus de détails, écrivez-nous à paroissesacrecoeur@yahoo.ca ou appeler la secrétaire de la paroisse (416-922-2177).