Message du nouveau curé

Le mandat du père Thong, op s’achèvera fin août 2020. Nous prions pour lui et sa nouvelle mission.

Le nouveau curé, Raymond Latour, op, vient d’être nommé par l’archevêque de Toronto.
Voici la lettre qu’il adresse à la communauté paroissiale:

« Montréal, 27 juillet 2020.

À tous les membres de la communauté paroissiale Sacré-Cœur.

Bonjour!

J’ai reçu ces jours derniers la lettre de l’Archevêque de Toronto, le Cardinal Thomas Collins m’informant de ma nomination comme curé de la paroisse Sacré-Cœur de Toronto, nomination effective à compter du 27 août prochain.

C’est avec une grande joie que j’accepte cette nouvelle mission que me confie le Prieur provincial, le frère John Doutre. Le frère Thong avait généreusement consenti à prolonger son mandat pour nous permettre de lui trouver un remplaçant. Ses prières et les vôtres ont enfin été exaucées… j’ose croire que j’en suis le résultat!

Il y aura bientôt deux ans que je suis revenu au Canada après avoir œuvré 32 ans, principalement au nord-est du Japon (Tôhoku). Cette région a été durement affectée par le tremblement de terre, le tsunami et « l’accident » nucléaire de mars 2011. J’ai été pendant près de 25 ans curé de la paroisse de Kita-Sendai, fondée par un missionnaire dominicain canadien. J’ai aussi desservi pendant 20 ans la petite paroisse de Haramachi (Minami-Soma) dans la préfecture du Fukushima. Pendant une vingtaine d’années, j’ai exercé les fonctions de Directeur de l’école maternelle catholique de l’endroit.

De retour au pays, j’ai assumé différentes tâches au service de la Province canadienne de l’Ordre des Frères Prêcheurs. J’ai dû me départir de l’un ou l’autre de ces postes, mais j’espère être en mesure de poursuivre certains services, sans que cela ne soit au détriment de la paroisse.

Au plaisir de faire plus amplement connaissance sous peu!

Votre futur curé,

Raymond Latour, o.p. »